jeudi 20 octobre 2011

...ça c'est de l'amour...



Hier,  j'ai écouté France inter : la parole était donnée à Jean-Louis Fournier auteur de "Où on va papa?" et "Poète et paysan"au sujet de son dernier ouvrage  : "Veuf" (chez Stock).Il y raconte avec humour et vérité celle qui n'est plus.

Il dit:"Il y a un livre que tu n'avais pas encore terminé,c'est triste tu ne sauras jamais la fin.J'ai envie de le continuer.Je vais le lire à ta place".p 67

Il dit:" Quand je voulais te mettre en colère je disais que tu étais une bonne ménagère. Tu rangeais tout et je ne trouvais rien. Aujourd' hui je  n ai plus rien à perdre."p 39

Il dit:"J'ai reçu un questionnaire du crématorium du Père Lachaise, ils veulent savoir si j'ai été satisfait des prestations(...)Tout est passé en revue l’accueil, la courtoisie , le choix des textes, le choix des musiques.Il y a aussi un service traiteur.A la rubrique "suggestion"je vais proposer un barbecue géant."p 41

J'aime beaucoup cet auteur, ami de Pierre Desproges avec qui il partageait le même amour des mots et des gens, avec finesse et sincérité. Je vous invite à lire ses textes et à écouter son interview en podcast ici :

http://www.franceinter.fr/emission-comme-on-nous-parle-jean-louis-fournier

1 commentaire:

  1. J'avais adoré la lecture de son récit très touchant "Où on va papa?", je me mets donc cet autre titre sur ma petite liste de futures lectures : Merci ;)

    RépondreSupprimer